Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage !
8 octobre 2013

Times Square

SAM_0119Times Square : comme je l'ai dit, cette rue est plus illuminée qu'un sapin de Noël dans un centre commercial. De nombreux panneaux surplombent l'avenue. Au programme, des publicités pour des produits archi-connus, mais aussi pour des films, séries et comédies musicales. Les anti-consuméristes les plus chevronnés devront bien admettre qu'il y a un petit côté magique dans tout ça. On est pris dans l'ambiance, surtout si on omet deux minutes que tout ceci n'est pas très écologique.

 

 

 

Times Square 

La rue est remplie de personnages célèbres (Spider man, Batman, Mario...) mais aussi de figures méconnues comme le Naked Cow Boy, jouant de la country en slip kangourou.

 

SAM_0142SAM_0136

 

 

 

(à gauche) The Naked Cow Boy.

(à droite) A Naked Feminist.

 

 

 

 

 

 

 

Les féministes New Yorkaises ont fait voter une loi anti-discrimination permettant aux femmes de se balader seins nus, en mettant en avant comme argument que si les hommes ont le droit, les femmes devraient aussi l'avoir. Je ne débattrai pas sur cette loi, qui à mon avis met de côté les vrais enjeux du féminisme (égalité salariale, parité... la base, quoi...).

Certaines femmes bien dotée par la nature, surfe sur cette loi pour s’exhiber sur Times Square, proposant au chalant de base (sans doute frustré par les attraits de sa moitié) de prendre une photo avec lui, monnayant quelques billets.

Une fois encore, je n'évoquerai pas la misère sexuelle qui doit sévir sur la planète Terre, je remets ce débat à plus tard.

SAM_0113

 

                              Times Square est selon moi l'un des emblème des USA : l'excès !

Nous avons visité le M&M's store. Magasin sur trois étages ne vendant que des produits dérivés M&M's. D'ailleurs, si vous êtes friands de ce genre de gourmandises, passez votre chemin. Ils ne vendent pas le célèbre sachet jaune de 50g que nous trouvons à toutes les caisses de supermarchés français.Ici on vend les M&M's au kilo, sinon rien.

Cette marque décline ses produits en un nombre pharaonique d'objet : vêtements (t-shirt, pull, chaussettes, caleçon, casquette, barboteuse pour bébé...), vaisselle, peluches, lacets pour chaussures, bijoux, jouets...

 

 

M&M's store, Times Square.

On peut même customiser ces M&M's en y faisant inscrire nos pensées les plus philosophiques : ("merry Christmas, happy Halloween, I love you, mange des cochonneries et tu seras un américain heureux...").

Difficile de résister à l'envie de chanter dans les rayons I'm afraid of American de David Bowie... (La voiture NYPD montre que le clip a été tourné à New York... tout s'explique !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage !
Derniers commentaires
Newsletter
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage !
Visiteurs
Depuis la création 812
Catégories
Publicité