Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage !
7 octobre 2013

Fiat Lux ! (Et la lumière fut).

DSC05181 Vue sur Manhattan, à partir de Brooklyn.

A l'heure où j'écris, il n'y a plus d'électricité à Salisbury. Le temps est épouvantable. Nous avons de gros orages qui peuvent se transformer en ouragans, qui eux-mêmes peuvent dégénérer en tornades. J'ai en mémoire un gros navet du cinéma hollywoodien : Twister.

Si le temps devenait apocalyptique nous pourrions aller chez la collègue de Cyril qui a un espace aménagé pour ce genre d'intempéries dans son sous-sol, pour ne pas dire un abris anti-nucléaire.

La galère immédiate est de ne pas avoir de lumière. Il est 16H et pourtant le ciel est sombre : on ne voit rien. Sinon il n'y  a aucun danger immédiat, il pleut abondamment.

 

 

DSC05171Empire State Building                                                                      

Cette panne d'électricité me rappelle une anecdote que m'a raconté mon ami de New York. L'année dernière, suite à de gros orages, l'ensemble de New York a été coupé d'électricité. Les étudiants et les professeurs de NYU (New York University) ont été amenés à dormir dans leur établissement, qui possède un groupe électrogène. Toute la ville a été coupée sauf... Times Square ! Ce quartier énergivore était sur-alimenté, comme de coutume. Pourquoi n'ont-ils pas coupé l'électricité de ces panneaux publicitaires gigantesques pour alimenter les foyers ? Je n'ai pas la réponse officielle, mais on peut supposer que les marques ayant payé leur diffusion de spots publicitaire n'avaient pas envie de négocier...

 

DSC05184 Williamsburg Bridge

Cet abus de consommation d'énergie ne peut rappeler que Las Vegas. J'en reparlerai une prochaine fois puisque j'irai sans doute fin novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Pages
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage !
Derniers commentaires
Newsletter
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage !
Visiteurs
Depuis la création 812
Catégories
Publicité